Club de Lecture de la Bibliothèque communale L'Air Livre de Ciney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Aller en bas
avatar
Françoise Bal
Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2020

John Le Carré Empty John Le Carré

Mer 16 Déc - 15:16
Figurez-vous que je me sens responsable de sa mort ! Je n'avais jamais lu Le Carré jusqu'à une semaine d'ici ... et dans une émission littéraire que j'écoute régulièrement, voilà qu'on en parle. Ma fille passe chez Philippe Lebrun (allez-y de temps en temps, il a besoin de soutien, cet homme-là !), prends ce qu'elle trouve (une vérité si délicate) . J'en commence la lecture ... le lendemain il est mort ! Quelle étrange coïncidence !
Le roman d'espionnage est un genre complexe, il faut s'accrocher (ils changent de nom, tout le monde ment, il y a des taupes partout ...) mais quel suspense ! En plus, c'est drôlement bien écrit : j'aime le principe du travail avec sa traductrice, sorte de réécriture à 4 mains en français. Si bien qu'on lit une oeuvre littéraire. Je vais continuer. Quand on sort de Le Carré, Maxime Chattam parait bien plat dans l'écriture et complaisant dans l'horreur. Celui-là, j'arrête. Bernard Minier m'attend ! Je n'ai jamais lu non plus : pourvu qu'il ne meure pas !
Je vous embrasse toutes

Françoise

L. Monjoie, Mich et MF Nizet aiment ce message

avatar
MF Nizet
Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 53
Localisation : Andenne

John Le Carré Empty Re: John Le Carré

Jeu 28 Jan - 11:02
Les jours passés depuis ton post relativisent ta dangerosité Françoise, ce pourquoi j'ose répondre, étant donné que cela suppose que tu me lise...Et le chapelet de cadavres potentiels semble s'être tari depuis Le carré. Encore que Jean-Pierre Bacri nous ai quitté depuis, ce qui n'a rien à voir avec le sujet, mais mérite quand même qu'on verse une larme.
Enfin tout ça pour dire que tu sais motiver les troupes avec ta pointe d'humour de conteuse et que c'est toujours réjouissant ;-)

Mich aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum