Club de Lecture de la Bibliothèque communale L'Air Livre de Ciney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Aller en bas
L. Monjoie
L. Monjoie
Admin
Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2020
Localisation : Bien au chaud
https://clubdelectureciney.forumactif.com

Comment insérer une image ?  Empty Comment insérer une image ?

Jeu 3 Déc - 14:57
1) Aller sur Google, Babelio, Facebook, etc. chercher l'image de votre choix. Par exemple, à tout hasard, une loutre. Faites un clic droit sur celle-ci et sélectionnez "Copier l'url de l'image"  :

Comment insérer une image ?  Image_13

2) Sur la barre d'options au-dessus du traitement de texte (là où on écrit), cliquez sur cette icône :

Comment insérer une image ?  Image_11

3) Coller l'url sous la mention "URL" puis sur insérer :

Comment insérer une image ?  Image_12


4) Et hop ! Admirez votre belle loutre/couverture/dame blanche/... (Attention toutefois de ne pas choisir des images trop grandes)

Comment insérer une image ?  Dsc_0781-fr-1576014310

Mich aime ce message

Mich
Mich
Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 55
Localisation : Ciney

Comment insérer une image ?  Empty Re: Comment insérer une image ?

Jeu 3 Déc - 16:27
En partageant ma recette de biscuits j'ai intégré à mon post des photos personnelles qui étaient sur mon PC.

C'était facile, il a suffit de cliquer sur la petite icône "héberger une image", puis sur "choisir des images" qui apparait dans un cadre. Choisir alors l'image voulue dans les dossiers-images de votre pc ou autre... et, enfin, cliquer sur "tout envoyer" puis "tout insérer".

Cela fonctionne bien avec des photos prises par un téléphone, pas avec des photos trop lourdes, de trop bonne qualité.

Si après avoir inséré la photo vous voyez toute une série de signs, lettres, chiffres... Pas de panique, c'est normal. Cliquez sur "prévisualiser" en bas et vous verrez que votre photo est bien intégrée. Il ne reste plus qu'à envoyer.


Qui se lance?

Mich aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum