Club de Lecture de la Bibliothèque communale L'Air Livre de Ciney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jamais100monlivre
Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 43
Localisation : Ciney

Ma lecture du moment Empty Ma lecture du moment

Sam 21 Nov - 9:32
Bonjour à toutes, c'est Catherine...

Je ne lis pas beaucoup pour le moment à cause de la charge de travail et j'ai laissé de côté les livres papiers pour le moment car je ne sais plus les tenir.
Si certaines ont lu "Miniaturiste" de Jessie Burton et ont aimé, cette année sort une autre de ses oeuvres "Les secrets de ma mère". Je le lis sur liseuse en néerlandais "De bekentenis". Une histoire qui se déroule à deux époques, au début des années 80 dans la communauté artistique / LGBT et en 2017/2018. Une belle recherche d'identité et des questionnements sur le role de la mère.
Un chouette roman, assez soft mais pas feel-good pour autant pour vous tenir compagnie les longues soirées d'automne.

Je voudrais vous montrer la couverture de l'édition néerlandaise car elle est non seulement très belle mais en plus elle a un lien avec le contenu mais je n'arrive pas à l'inclure à mon message...

Beau week-end à vous,
Au plaisir de découvrir toutes vos lectures du moment!
Bises,
Catherine

L. Monjoie et Mich aiment ce message

avatar
Françoise Bal
Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2020

Ma lecture du moment Empty Re: Ma lecture du moment

Sam 21 Nov - 14:29
Bonjour Catherine et les autres ....
Aurais-tu un souci avec ta main ?
Pour ma part, je lis tout Joël Dicker pour le moment : je n’avais lu que l’affaire Harry Quebert. J’ai beaucoup aimé Stéphanie Mailer, un peu moins les Baltimore. La chambre 622 est tirée en longueur et je n’aime pas beaucoup le mélange très artificiel de fiction et de réalité avec son hommage appuyé à son éditeur. Les derniers jours de nos pères est remarquable. Quand on lit tout en suivant, on repère les ficelles et les recettes !
1Q84 m’attend sur la table du salon et je vais découvrir Maxime Chatham dont j’ai écouté hier une interview très chaleureuse qui m’a donné envie.
Bises à toutes
Françoise

L. Monjoie et Mich aiment ce message

avatar
Catherine
Invité

Ma lecture du moment Empty Salut Françoise

Sam 21 Nov - 19:59
Bonsoir Françoise (et les autres qui nous lisent, hihihi),

j’ai des séquelles suite à un grave accident de la route il y a plus de 20 ans et pour le moment c’est compliqué (enfin, celles qui me connaissent bien savent que ça fait déjà un long moment que c’est compliqué) et j’ai un handicap au bras droit, je ne sais pas bien m’en servir pour le moment...

J’ai beaucoup lu Dicker, certains m’on plus plu que d’autres. J’ai aussi lu quelques Chatham dont j’ai pas du tout aimé la série “young-adult”, je ne me souviens plus du nom par contre. Cette série me semblait être écrite trop vite et sans grands soins, il y avait beaucoup de fautes et je n’ai pas pu entrer dans l’histoire pour l’apprécier... tu me diras ce que tu as lu de lui?
J’ai commencé 1Q84 quelques années mais là non plus je n’ai pas accroché, sans doute n’était-ce pas le bon moment dans ma vie pour le lire...
Par contre, j’ai un nouvel auteur fétiche si ça intéresse les fans de lecture scandinave: Fredrik Backman. Ses romans sont tout simplement savoureux, si vous ne savez pas quoi lire prochainement, lisez n’importe quoi de lui, je pense que vous serez pas déçues...

Bises et belle soirée à toutes!
avatar
Josiane
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2020

Ma lecture du moment Empty Re: Ma lecture du moment

Dim 22 Nov - 15:01
J'ai lu " la chambre 622" de dicker qui m'a un peu déçue car le livre "l'affaire harry queber" m'avait tellement scotchée que je pensais retrouver le même enthousiasme. Ceci dit j'ai qd même bien aimé même si par moment l' histoire était tirée en longueur. Par contre, contrairement à Françoise le mélange fiction et faits reels ne m'a pas déplu.
J'ai lu "la nostalgie du kangourou" de Laure Manel qui m'a bcp plu et émue. Belle histoire de résilience après un deuil. J'ai hâte de lire la suite. Il paraît que" la délicatesse du homard" est bien aussi. Merci à Françoise et Catherine pour leur partage et merci à nos petites fées de la bibli pour ce forum. Bisous à tous ceux du groupe. J'espère aussi qu'on se retrouvera bientôt. 😊

L. Monjoie, Mich et jamais100monlivre aiment ce message

Mich
Mich
Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 55
Localisation : Ciney

Ma lecture du moment Empty Re: Ma lecture du moment

Mer 25 Nov - 17:44
Vous commencez à vous approprier notre Forum, c'est super!!!! 
J'aime beaucoup lire vos échanges.
Perso je n'ai lu que "L'affaire Harry..." de J.Dicker. Il m'avait plu mais, comme le disait Josiane, un peu long quand même...
Je pense que l'engouement provoqué par chacune de ses nouvelles sorties est dû à ce titre-là.
Et puis aussi par la série qui en a été adaptée. Avec Patrick Dempsey...

L. Monjoie aime ce message

Contenu sponsorisé

Ma lecture du moment Empty Re: Ma lecture du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum